[gallery columns="5" link="file" ids="16841,16851"]

Houard Olivier

La Ferme Houard

Ambassadeur
Partagez autour de vous / Um dich herum teilen

Toutes les viandes proposées en boucherie, proviennent de l’étable à la table. Nous proposons également notre viande dans notre restaurant, de la fourche à la fourchette.

La Ferme Houard, c’est avant tout une ferme d’élevage de bovins de la race Blanc-Bleu belge, avec du bétail inscrit depuis 3 générations. Mais c’est aussi…. une boucherie, un restaurant, un magasin, un gîte à la ferme, et des chambres d’hôtes.

Outre ces nombreuses activités, Olivier s’investit également dans la race Blanc-Bleu belge en étant présent aux concours régionaux et provinciaux, avec des animaux plutôt bien classés dans leur catégorie.

Olivier, qui est à la tête de cette exploitation, est assez visionnaire. Il s’adapte facilement aux circonstances, a un contact aisé, et aime communiquer, en interne comme en externe.

Pour lui, l’essentiel, c’est de rester positif en toute circonstance, même en cas de difficultés.

  • Bomal-sur-Ourthe (Durbuy)

Ses projets

Olivier souhaite améliorer le bien-être de ses animaux en aménageant une étable de type logettes en aire paillée. Il projette également de construire un nouvel atelier de découpe et un nouveau magasin (boucherie à la ferme), et de transformer une ancienne étable en chambre d’hôtes, avec un espace bien-être.

Ses atouts

Outre l’accueil de nombreux visiteurs sur sa ferme, dans le cadre de ses diverses activités, Olivier a été régulièrement en contact avec les consommateurs au cours de l’année 2016 et 2017. Il était notamment présent au Salon « C’est bon, c’est wallon » organisé à Marche-en-Famenne, avec du hamburger pur bœuf.  Il a également pris part au rassemblement des Confréries à La Roche-en-Ardenne sur le stand de l’Ordre du Blanc Bleu, et a participé à la Quinzaine du bœuf, pour faire découvrir sa viande et ses produits sur le marché de la petite Batte à Bomal. Olivier et son épouse sont également présents sur les marchés du terroir de la région (Heyd, Li terroir 2 vendredi par mois, …). En 2017, Olivier a en outre contribué à l’organisation du concours régional Nord Lux à Bomal-sur-Ourthe. Et pour couronner le tout… il a reçu la cape de membre officiel de l’Ordre du Blanc-Bleu.