Mabille Antoine

Jeunesse
Partagez autour de vous / Um dich herum teilen

 Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Antoine est âge de 26 ans, et il est à la tête d’un élevage ovin de 240 brebis.

Mais ce n’est pas son unique job… puisque Antoine est également responsable du dépôt de Farcienne pour la Scam.

Sa passion pour l’élevage, elle lui vient de son envie de développer les circuits courts et la vente directe de ses produits. Il souhaite également développer la valeur génétique des femelles sur l’exploitation, et promouvoir son élevage sur internet afin d’en augmenter la visibilité.

  • Buzet (Pont-à-Celles)

Parrainage

Antoine est parrainé par 5 éleveurs (Dumoulin Philippe, Simon Vincent, Pussemier – Mabille Philippe et Maxime, Duchemin Christian, Van Wonterghem-Tonglet Nathalie et Marc). Leurs motivations portent sur l’envie de faire découvrir l’élevage ovin en Wallonie, et de promouvoir la jeunesse dans l’agriculture.

Rêves et projets

Antoine rêve de vivre de son élevage ovin. Il souhaiterait également construire une nouvelle bergerie, et mettre en place d’une filière de commercialisation.

Atouts et actions

Antoine est quelqu’un de courage, volontaire, serviable et passionné. En termes de promotion de l’élevage wallon, il a contribué à la mise en place d’une commission raciale de mouton charollais à l’awé en novembre 2016. Un reportage sur l’élevage ovin a également été réalisé au sein de son exploitation en août 2017.

Pour en savoir plus

Buzet: présentation de l’élevage d’ovin d’A. Mabille