Remy Marc

Éleveur wallon
Partagez autour de vous / Um dich herum teilen

Faire de ma passion mon métier.

Marc est éleveur ovin, et à la tête d’un cheptel de 350 brebis. Il a également une douzaine de bovins.

Sa passion pour l’élevage… on va dire que … il est tombé dedans quand il était tout petit. Bref, comme il le dit, il a longtemps!

  • Floreffe

Parrainage

Le Collège des Producteurs a décidé de soutenir la candidature de Marc pour les raisons suivantes :
  • Représentation des intérêts du secteur depuis de nombreuses années, auparavant au niveau de la Fédération Interprofessionnelle Ovine et Caprine, aujourd’hui au niveau du Collège des Producteurs mais également au niveau de l’ARSIA,… Marc donne donc de sa personne au profit de tous.
  • Vitrine de l’élevage ovin wallon : les portes de Marc sont souvent ouvertes quand il s’agit d’expliquer l’élevage ovin aux médias.
  • Marc est passionné par son métier et le fait savoir aux autres (via les concours où il est juge, via les stagiaires qu’il reçoit, via les portes ouvertes qu’il compte prochainement faire, ...)
  • Par l’ensemble de ces actions, Marc œuvre au développement du secteur ovin wallon.

Rêves et projets

Marc rêve que l’élevage ovin devienne un jour une spéculation comme une autre. Il y travaille mais… ça prend du temps de changer les mentalités.

Atouts et actions

Marc est quelqu’un de travailleur, avec beaucoup d’humour… et une certaine ténacité. En 2016 et 2017, il a promotionné l’élevage wallon au travers de plusieurs actions :
  • Participation à plusieurs concours ovins organisés par l’awé.
  • Organisation de visites de sa ferme pour des élèves, des membres de coopératives, des éleveurs néerlandophones, des mouvements de jeunesses (scout, patro...).
Président de la commission raciale ovine Vendéen et administrateur ARSIA.