Un regard neuf sur le bœuf

Le Collège des Producteurs et l’Apaq-W lancent un appel à initiatives

Cette année, la Quinzaine du bœuf sera donc organisée du 5 au 20 mai en développant un nouveau concept de rencontres et d’ouverture de la filière.

Durant la quinzaine, les bouchers et restaurateurs participants offriront des bons de réduction à leurs clients et la grande distribution aura l’occasion d’organiser des animations-dégustations en magasin.

En vue d’élargir le focus de la campagne, le Collège des Producteurs et l’Apaq-W, par l’intermédiaire de la Filière Viande Bovine, lancent un appel à initiatives afin d’ouvrir les portes des fermes, ateliers et boucheries, sous le concept de « Viande de chez nous, la filière s’ouvre à vous » ou « Un regard neuf sur le bœuf ».

Une occasion supplémentaire de communiquer sur les spécificités de notre élevage wallon, de faire découvrir les différents métiers de la viande et de sensibiliser les consommateurs à la richesse et à la qualité de nos produits.

Tout le secteur est invité à participer! Que vous soyez éleveur, transformateur, boucher ou encore association… Si vous souhaitez profiter de cette quinzaine pour mettre en avant votre passion et votre savoir-faire, une initiative ou un projet que vous avez mis en place, inscrivez-vous vite et proposez une activité !

Pas besoin de gros moyens, l’intérêt est ici d’ouvrir ses portes, de communiquer vrai sur votre travail au jour le jour et de remettre à l’honneur toute la filière viande bovine.

Intéressé(e) ? Retrouvez toutes les infos et inscrivez-vous sur le site www.viandedecheznous.be.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 avril ! Un agenda des activités sera alors communiqué à tous !

La campagne sera relayée grâce à l’Apaq-W en radio et sur les réseaux sociaux. Vos actions y seront mises à l’honneur et nous organiserons une après-midi d’info afin de vous fournir du petit matériel et des informations à relayer (chiffres sur le secteur, messages clés des Cellule d’info Viande et Lait, …).